Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis sur la saga : Les sept Soeurs de Lucinda Riley

Intrigue : la personne qui a adopté les filles a agi conformément aux principes de charité carrément dickensiens et leur a créé des conditions véritablement paradisiaques. Une vie riche dans une maison au bord du lac Léman, des opportunités illimitées pour le développement des talents. Une attitude attentive, de l'amour et du soutien.

Les sept soeurs.JPGLes sept soeurs

Différentes les unes des autres, les filles vivent ensemble sous la surveillance d'une gouvernante attentionnée, Marina, dont le nom est Ma, étudient d'abord avec des professeurs invités, puis dans des écoles privées - un établissement d'enseignement est choisi pour chacune d'elles, contribuant surtout à la révélation de son talent. Le père, qu'elles appellent toutes, après l'aînée Maya, Pa Salt (Papa-Sol), n'apparaît pas souvent dans la maison, occupé la plupart du temps par les affaires mystérieuses de son entreprise dans différentes parties du monde. Mais lorsqu'il apparaît, les filles trouvent le meilleur père du monde.

Après avoir mûri, les sœurs s'envolent du nid, chacune menant une vie intéressante et bien remplie. Seule Maya revient à la maison et y vit en permanence. Elle est traductrice littéraire du russe et du portugais, bien qu'elle parle plusieurs langues. Il y a une raison pour laquelle la plus belle des sœurs est volontairement recluse, mais nous l'apprendrons plus tard. L'action du premier roman de l'épopée des "Sept Sœurs" commence à ce moment rare où Maya, qui reste à la maison, rend visite à une amie d'école à Londres. Ma l'appelle pour lui annoncer que son père est mort subitement et qu'il a été immédiatement enterré, selon ses dernières volontés, au fond de la mer. Et pourquoi, les riches excentriques peuvent se permettre des bizarreries.

Après sa mort, chacune des sœurs reçoit une allocation qui leur permet de mener une vie décente et sans fioritures, ainsi que des informations sur les lieux liés à leur origine.

Maya, qui s'envole pour le Brésil, est la première à décider de rencontrer le passé : Les sept Soeurs – Tome 1 : Maia . Son histoire se révèle étroitement liée à celle du pays au début du siècle dernier, avec le boom économique du café et la monstrueuse crise de surproduction qui a coïncidé avec le début de la Grande Dépression. Et plus étroitement encore, avec la création de la statue du Christ Rédempteur, symbole de Rio et l'une des merveilles modernes du monde. Sans révéler tous les secrets, je dirai que les mains de Jésus ont été sculptées à partir des mains de l'arrière-grand-mère de l'héroïne Isabella, à qui la majeure partie du roman est consacrée.

Autres livres de la saga de Lucinda Riley :

Les sept Soeurs – Tome 2 : la Soeur de la tempête

Les sept Soeurs – Tome 3 : la Soeur de l’ombre 

Les sept Soeurs – Tome 4 : la Soeur à la perle :  

La Soeur à la perle.JPGla Soeur à la perle , quatrième volet de la série  , se déroule principalement dans la chaleur poussiéreuse de l'Australie, au début des années 1900 et au XXIe siècle. Il explore la vie, les ancêtres et l'héritage de CeCe, l'artiste maladroite et en difficulté qui semble à la dérive et a désespérément besoin d'inspiration, de compagnie et de satisfaction.

La prose est expressive, éloquente et sincère. Les personnages sont complexes, authentiques et attachants. Et l'intrigue est une saga captivante et réconfortante, remplie de drames familiaux, d'introspection, d'amour, de perte, de chagrin, de détermination, de passion et de loyauté, ainsi que d'un regard approfondi sur la culture, l'histoire et la politique de l'Australie, y compris les effets et l'influence du peuple aborigène et de l'industrie de la perliculture.

la Soeur à la perle  est sans conteste un autre roman à rebondissements de Riley, envoûtant et superbement écrit, qui continue de mettre en lumière son incroyable talent et son imagination en tant que chercheuse et conteuse hors pair.

Les sept Soeurs – Tome 5 : la Soeur de la lune :

La Soeur de la Lune.JPGJe n'aime pas dire ça, mais je suis contente que ce soit fini. The Moon Sister est le cinquième livre de la série best-seller Seven Sisters, qui combine une fiction historique du début du XXe siècle et une histoire d'amour contemporaine, chacune mettant en scène l'une des six jeunes femmes nommées d'après les étoiles de la constellation des Pléiades, qui ont été adoptées en tant que bébés par un mystérieux milliardaire suisse. Ce n'est pas un mauvais livre, mais c'est celui que j'ai le moins apprécié depuis le premier - que mon club de lecture a dû me persuader de terminer - mais dans ce cas, c'est l'histoire passée/le personnage qui ne m'a pas intéressée, et 750 pages, c'est beaucoup trop long étant donné qu'il ne se passe pas grand-chose en réalité.

Taygete, alias Tiggy, est la plus rêveuse des sœurs, la plus heureuse lorsqu'elle s'occupe d'animaux dans son Écosse d'adoption. Lorsqu'elle accepte un travail de conservation dans un domaine isolé des Highlands, elle est attirée par le Laird, beau mais marié. Lorsque les choses tournent mal, elle part pour la ville espagnole de Grenade afin de découvrir ses origines et d'apprendre à connaître sa grand-mère Lucia, une célèbre danseuse de flamenco gitane.

 

Les sept Soeurs – Tome 6 : la Soeur du soleil 

 

Riley est une conteuse remarquable, et elle sait comment faire des choses intéressantes, en rassemblant des éléments : le mystère de l'adoption, un triangle amoureux, l'espoir après la perte d'un être cher - une grande histoire. Je peux supposer que quelque chose de similaire sera associé à chacune des sœurs (l'une des merveilles du monde ?) et cela permet de revenir aux "Sept Sœurs", même si ce n'est pas pour tout de suite.

 

Les commentaires sont fermés.