Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roman : la delicatesse de David Foenkinos, Gallimard 2009

delicatesse.JPGEn voilà un livre drôle et parfois même très drôle, bien écrit, intelligent, bourré de fantaisies et qui se lit vite. Tout pour me plaire en somme !

Celui-ci traite du sentiment amoureux mais c'est bien tout ce que j'ai envie de dire car ne sachant rien de ce qui m'attendait, le plaisir n'en a été que plus fort. En effet, si l'on s'interroge beaucoup aux premières pages de ce bouquin quant à l'utilité de poursuivre un tel récit, on bascule tout à coup dans un roman imaginatif, surprenant et drôle. Ah non, drôle je l'avais déjà dit. Ouais mais c'est tellement drôle...

Pour ceux que cela suffit arrêtez vous là, c'est un ordre. Pour les autres, sachez que : ça parle d'un femme très belle qui rencontre l'amour parfait ! Oui mais patatrac, le mari meurt !

Du coup, on dirait que la voilà... comme revenu sur le marché ! Et que le pire des mâles (pas beau, pas intelligent, insignifiant) va la séduire et faire de nombreux jaloux.

Comment  ? Ben c'est ça qu'est drôle !

Les commentaires sont fermés.