Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roman : Un monde de papier - François Désalliers

monde.JPGUn monde de papier est le cinquième roman de François Désalliers et le troisième que je lis. J'ai déjà lu « Un été en banlieue » roman que j'avais beaucoup aimé et « L'homme-café », qui m'avait procuré un bon moment de lecture aussi.

Avec « Un monde de papier », on a droit à une histoire abracadabrante. Cette fois-ci, on plonge avec Henri dans les pages d'une revue féminine et tout ce qu'on peut y trouver : des publicitités de vêtements, de parfums, de dents blanches... ainsi que des chroniques d'astrologie et de critiques de livres sans oublier le courrier du cœur. En sautant de page en page, Henri cherchera par tous les moyens à sortir de cette revue féminine. Il s'y fera des amis : Hugo, Uma, Vichy, Audrey et Éric, qu'il voudra ramener avec lui dans le monde véritable ; mais pour cela il doit les convaincre que ce monde existe et qu'il y a une sortie à cette revue.

Un roman farfelu et divertissant (en plein le genre de roman dont j'ai besoin ces temps-ci). C'est vrai que j'ai vu venir la fin mais cela n'a rien enlevé à mon plaisir de lecture. Il faut que je vous dise que ce roman m'a rappelé mon idole de jeunesse, Fanfreluche, avec laquelle j'ai pris tant de plaisir à m'imaginer entrant dans les livres de contes pour en changer l'histoire avec elle. Nostalgie ! Je dois vieillir.

Les commentaires sont fermés.