Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis sur Black Ice de Becca Fitzpatrick

black_ice.JPGNous allons donc entrer dans la vie de Britt, ce personnage féminin qui m'a d'emblée intéressée. Cette ado raide dingue de son ex, qui n'est autre que le frère de sa meilleure amie va vivre une expérience inouie.. En effet lors des vacances de printemps, elle décide de partir en randonnée avec sa meilleure amie. Ne désirant pas faire comme "les autres" et partir faire la fête aux abordes des piscines, Britt voulait vivre une expérience inouie.
 
Ce terme n'est pas faible vu qu'avant d'arriver à bon port, elles vont être coincée dans une tempête de neige. Ne pouvant rien faire d'autres que de continuer la route à pied dans le blissard, elle découvre alors une habitation qui va changer leurs vies..... Shaun et Mason, deux beaux jeunes hommes qui ne sont en fait que deux malfrats qui vont les prendre en otage.....Bienvenue dans Black Ice.
 
J'ai rapidement été prise au jeu de ma lecture, ayant beaucoup de mal à m'en décrocher, je sentais que l'auteur allait nous faire tourner en bourrique et que les personnages allaient avoir une double face à un moment donné, je me doutais que j'allais être happée par cette histoire et ce fut le cas. 
La plume de l'auteur m'a été agréable dès le début et l'histoire très prenante.... Becca Fitzpatrick est égale à elle même, j'adore toujours autant cette façon qu'elle a de nous narrer une histoire.
 
Bizarrement à un moment donné, j'ai totalement décroché... Une longueur insupportable m'a envahie et j'ai reposé le roman pendant plusieurs jours... Lorsque je l'ai repris je l'ai bien entendu terminé mais sans l'engouement du début. Est ce ma faute? Je n'arrive pas à définir à ce jour pourquoi j'ai décroché sur la seconde partie du roman. Je suis, pour ce coup ci, une piètre chroniqueuse, je l'avoue clairement. Je pense d'ailleurs que c'est la première fois que je reste aussi "????" au sujet d'un roman...Bref...
 
Les personnages m'ont par contre beaucoup plu. B.Fitzpatrick met toujours beaucoup d'âmes dans ses personnages, ils sont entiers, de vraies personnalités qu'on oublie pas et auxquelles on s'attache.
 
Je pense que les amateurs de lectures Ado-Young Adult, les lecteurs qui aiment les lectures prenantes où un soupçon d'angoisse vous prend au ventre, vont ADORER ce livre. 
Je ne le conseillerai pas aux grands fans de polars par contre car l'intrigue et l'ambiance seront trop d'un niveau trop faible pour vous.
Un très bon roman néanmoins, je pense pour ma part le relire l'an prochain lorsque la neige aura ensevelie ma maison. Je pense apprécier beaucoup plus ce titre.

Les commentaires sont fermés.