Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jaz Parks, tome 3 : Jaz Parks mord à crédit

mort3.JPGLe tome 2 avait été bon, mais en soit il faisait pré-sentir à la saga Jaz Parks, un cap un peu similaire à beaucoup de saga de Bit Lit, a savoir une héroïne et son équipe parcourant les États-Unis pour sauver le pays et le monde, mais sans jamais intervenir à l’étranger, où le monde se situe. Bref la base d’un roman d’origine américaine.

Sauf que ici, on se rend en terre inconnue, Téhéran, et ses dangers s’ouvre à nos personnages ! Et le changement de cap est déjà un grand chamboulement mais aussi un renouveau pour la saga.

Mais c’est aussi la présence de David (frère jumeau de Jaz) et de son équipe qui rend le roman un peu plus palpitant, car on sait le différent qui oppose Jaz et son frère, mais on sait aussi qu’ils vont devoir travaillé ensemble; De plus, ca nous permet de bien faire connaissance avec David qui occupé les penser de Jaz depuis deux tomes, au même titre que l’équipe de Helsinger qu’ils ont perdu.

En revanche, j’ai été un peu déçu, car les relations au sein de l’équipe de Jaz n’évolue pas vraiment dans ce tome, juste un peu de rebondissement avec Cole, mais sans plus.

L’enquête en elle même, commence fort, car des les premieres lignes on se retrouve en ligne énemie, avec le lot de blesser et de mort suffisant pour que l’on sente le roussi de la situation des le départ. Puis vient le coup de l’enemie infiltré et la on sait qu’on va rien saisir avant longtemps !

Deplus, Vayl se retrouve confronté à nouveau au fantome du passé qui s’approche trés fortement de lui, le plongeant dans le doute et dans un etat  abandonnant Jaz !

Puis il y a aussi la découverte de Téhéran, je ne sais pas la part de réalité et de fiction dans les descriptions de la ville, de son mode de vie et de son fonctionnement, mais j’ai apprécié découvrir cette ville à travers les yeux de l’auteur et de Jaz, je n’irait pas la bas en touriste dans l’immédiat, mais pourquoi pas sur google earth

Et justement on ne saisit les choses que tardivement, et les mesures a prendre son pleine de surprise sur leur issue. Bref comme les deux précédents tomes, Jaz Parks tome 3 est très bien écrit !

Les commentaires sont fermés.