Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entre chiens et loups - Malorie Blackman

Dans un monde qui pourrait être le notre, la société est divisée en deux catégories.

chiens.JPGD'une part, les Primas, noirs, puissants et riches.D'autre part, les Nihils ou Néants, blancs, méprisés et pauvres.Sephy est noire et fille d'un ministre. Callum est blanc et fils d'un rebelle.Pourront-ils s'aimer malgré tout ?

Dans ce "Roméo et Juliette" version moderne, on découvre un monde cruel et sombre, où le racisme régit tout : emplois, logements, écoles...Les noirs et les blancs ne se mélangent pas. C'est la règle.Sephy et Callum sont amis d'enfance. Lorsque Callum a la chance de pouvoir aller dans le collège de Sephy, celle-ci ne sait pas comment réagir. Doit-elle l'ignorer ? L'aider ? L'éviter ?Les narrateurs sont à tour de rôle l'un et l'autre. On voit par les yeux de chacun, on s'étonne, on s'insurge...

On est plongé dans leur histoire.Beaucoup de dialogues, et malgré le nombre de pages (presque 400), ce roman se lit rapidement.C'est un livre dur, mais vraiment poignant. Ce n'est pas de la science-fiction tant cela semble réel. J'ai trouvé le style très bon, les changements de personnages sont parfaitement maîtrisés.L'idée est très bien traitée, et l'intrigue est passionnante.

Un beau roman dont le message touchera tout le monde.

Les commentaires sont fermés.