Nous avions quittés Meghan et Ash à la fin du 3eme tome sur une séparation qui avait l’air définitive. Mais il en faut plus à Ash pour abandonner celle qu’il aime, et il s’est lancé dans une quête pour la mortalité et l’amour.
J’ai retrouvé avec grand plaisir la plume fluide, efficace et rythmée de Julie Kagawa, d’autant plus que ce récit se démarque des précédents en étant écrit du point de vue de Ash, ce qui va nous permettre d’en découvrir enfin plus sur ce prince et sur la querelle entre lui et Puck.
J’ai été très surprise par les détours que prend l’auteur pour mener le héros au terme de sa quête, bluffée par sa capacité à me surprendre à chaque chapitre par des rebondissements plus fascinants les uns que les autres.
J’ai également beaucoup apprécié la présence de certains personnages qui prennent une épaisseur assez fascinante, loin de ce qu’ils dégagent au premier abord.
Mais les véritables points forts de ce récit, ce sont tout d’abord les sentiments de Ash. Pour Meghan, puis au fil du récit pour d’autres choses… L’épreuve finale m’a laissée étourdie de joie et tristesse mêlées, et j’ai été ravie de savoir que le beau Ash ne serait finalement pas aussi démuni qu’il n’y paraissait.
Ensuite, l’amitié-haine entre Puck et Ash. Au fil du récit, on en apprend plus sur ces deux êtres que tout opposent et qui, pourtant, ont partagés une amitié étrange qui malgré la haine, reste omniprésente.
Puck a beau dire qu’il reste avec Ash pour rassurer Meghan, je sens qu’au fond, cette amitié lui manque et qu’il ressent le besoin de protéger son ex-ami du danger, d’être là pour partager les épreuves, ce qui rend son caractère belliqueux et ironique bien plus supportable.
Bref, il y aurait tant à dire, mais j’en dévoilerais tant! J’ai adoré toutes les surprises découvertes au fil de ma lecture et je ne peux donc que vous conseiller de filer lire ce quatrième tome!