J'ai été subjuguée par ce livre surprenant d'adrénaline et de suspens. Il m'a d'ailleurs été très difficile de stopper la lecture quand les obligations du quotidien se faisaient attendre. Au diable, elles n’ont eu d'autre choix qu’attendre. Je l’ai dévoré en 2 jours !
Les talons hauts rapprochent les filles du ciel est le polar sombre par excellence, avec ce petit parfum emplie de cynisme qu’on aime tant. L’histoire certes peu ragoutante, fascine. On rentre dans le même engrenage qui mène les protagonistes principaux vers un dénouement stupéfiant d'ingéniosité.
Tout au long de l’enquête, un drôle de mec nommé Fitz, va apporter son aide à la commissaire chargée de la résoudre, qui est invraisemblablement son ex... Pourquoi fait-elle appel à lui, nous faisons-nous irrémédiablement la réflexion ! Tout simplement parce que ce fin connaisseur des nuits parisiennes les plus chics et débridées est l’approche idéale face à un pervers qui viole et qui dépèce au scalpel, des victimes choisies avec soin dans les soirées hype !
En sommes, on a l'impression que rien n'est écrit à l'avance, que tout peut arriver... Qualité qui se fait rare dans le genre littéraire que l'auteur maitrise avec excellence. Une énorme boule fait inévitablement son apparition dans notre ventre, tant les mots dépassent la nature horrifique des actes commis par cet espèce de malade en puissance.