Le roman s'alterne donc entre le passé et le présent. En première moitié de roman nous campons principalement sur le passé pour comprendre Toni, sa vie, ses habitudes et ses graves soucis avec ses "amies" et également pour comprendre ce qui s'est passé le jour du meurtre de sa soeur.
Mais en seconde moitié, le présent prend le relais et ce ne fut que meilleur à la lecture.
Je me suis vraiment sentie emportée par cette histoire car l'auteur nous porte jusqu'au bout en nous mettant une pression de dingue, une tension angoissante qui vous prend au ventre. Je faisais partie du roman, j'étais moi même une protagoniste et j'ai pris part à cette histoire avec beaucoup de plaisir, mais également beaucoup de peines, d'empathies, etc...
L'auteur aborde des thèmes comme le harcèlement que ce soit scolaire ou dans la vie adulte, la non insertion des prisonniers, et l'acharnement sur autrui. Des thèmes qui m'ont profondément touchés. Comment vous expliquer ma colère en lisant ce roman, oui j'étais en colère contre le monde dans lequel on vit...Totalement dégoutée par l'être humain.
Pourquoi pas un coup de coeur, car j'ai tellement eu la pression que je m'attendais à une GROSSE claque à la fin du roman mais non, c'était certes bien monté mais pas la gifle que j'attendais, malheureusement.
Je vous conseille vraiment ce roman
- Si vous aimez les histoires qui vous angoissent crescendo, les romans qui mettent l'être humain en avant et les flashback incessants qui vous permettent de comprendre une histoire.
- Si vous aimez quand l'amour est si profond qu'il traversera des monts pour survivre.
- Si vous aimez avoir la tension
- Si vous aimez les page Turner
Chevy Stevens est une auteur que je vais continuer de suivre et je ne manquerai pas de lire ses autres titres.