Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

roman jeunesse : Graffiti Moon - Cath Crowley

graffiti.JPGLucy veut à tout prix découvrir qui se cache derrière L’Ombre … Elle veut lever le voile sur l’identité de ce jeune homme sensible à l’art qui pose ses graffs sur les murs de la ville. Elle en est sûre : L’Ombre et elle ne peuvent que bien s’entendre et partager ensemble des moments de complicité autour de leur passion commune : l’art.

 

Lucy, est un personnage tenace qui n’a qu’une idée en tête : retrouver cet inconnu qui la fait tant vibrer. Elle ne le connait pas mais elle sait qu’elle l’aime déjà. On sent que les sentiments de Lucy débordent, on la sent très passionnée, un peu trop peut-être... Elle se laisse aller à ses rêves et fantasme sur la sensibilité artistique de L’Ombre.  

 

Ed, est une jeune homme qui a quitté l’école. Il ne s'y sentait pas à sa place. Alors il essaye tant bien que mal de subvenir à ses besoins en travaillant dans un magasin de bricolage. Mais Ed a fréquenté le même lycée que Lucy avant de mettre fin à sa scolarité. D’ailleurs, Ed avait un peu craqué sur Lucy …

 

Lors de la soirée de fin de lycée, nos deux personnages vont se retrouver à fréquenter la même soirée et vont partir ensemble à la recherche de L’Ombre … Dans la nuit noire et chaude, Lucy et Ed vont arpenter la ville au grès des fresques de L’Ombre, acceptant peu à peu de se dévoiler mutuellement.

 

Ce roman à deux voix, pose une intrigue plutôt basique mais relativement efficace. L’écriture simple et fluide de l’auteur offre au lecteur une histoire rafraichissante. Cependant, la prévisibilité de l’histoire m’a dérangé … Dès les premières pages on comprend se qui se trame. La fin brutale coupe court à la lecture, c’est dommage l’intrigue aurait mérité quelques pages supplémentaires …

 

En conclusion, une romance jeunesse assez basique qui met bien en avant les sentiments adolescents mais une intrigue trop prévisible à mon goût

Les commentaires sont fermés.