Sawa a choisi d'entrer au lycée Amabane...parce qu'elle trouvait l'uniforme très mignon ! Elle se rend compte que son choix s'est fait un peu trop rapidement lorsqu'elle apprend que ce lycée était, jusqu'à l'année précédente, réservé aux garçons...
De plus, elle se retrouve dans une classe où ceux-ci sont mauvais élèves et insolents envers leurs professeurs...bien que très beaux !L'intrigue n'est pas (du tout) recherchée, l'histoire en elle-même est assez plate. Cependant l'héroïne est vraiment attachante, tout comme les élèves de sa classe ! En effet, ils sont "rejetés" par les autres étudiants et professeurs qui les considèrent comme étant la honte du lycée...Ils ont cette espèce de "masque" qui cache leur véritable personnalité, un classique dans ce genre de manga, mais toujours efficace.
Le graphisme m'a beaucoup plu, il est fin et détaillé.Les garçons sont vraiment très beaux (les filles aussi, mais il y en a moins ).J'ai apprécié le tempérament de Sawa : elle n'est pas "nunuche", elle ne se laisse pas abattre. Une sorte de Makino Tsukushi*, mais en plus jolie ! :-PLa petite histoire indépendante à la fin du volume est vraiment bien.
Bref, pas de grandes nouveautés, mais un premier tome qui annonce un nouveau shojo sympathique et distrayant !